Mon visage se relâche. Que faire ? Un lifting cervico facial peut être la solution !
Les propositions sont multiples : Filler, lifting, laser co2 ou fraxel, fils tenseurs, réinjection de graisse ou lipofilling.
La remise en tension est une alternative au remplissage qui retend la peau. Le laser et autre peeling (acide tricloacetique, phenol) rétracte la peau.
Avec l’âge, la peau finit par perdre de son élasticité provoquant un affaissement du visage. Avec le temps des rides peuvent apparaître, les traits se creuser, et des bajoues finissent par se dessiner.
À partir de 50 ans chez les femmes, un peu plus tard chez les hommes, les signes du vieillissement apparaissent très clairement avec un affaissement important. L’ovale du visage devient ainsi moins net. À la soixantaine, l’affaissement est généralisé pour le visage et les bajoues deviennent imposantes. Il y a une réelle perte de l’ovale.
Il en résulte une apparence changée avec de l’empâtement et une détente du cou. Le regard apparaît comme fatigué et terne. Les effets du temps sont donc nettement visibles et disgracieux sur la durée d’autant plus avec un rallongement de l’espérance de vie.
Heureusement, il existe des solutions grâce aux techniques chirurgicales qui ont fortement progressé. Ainsi, le lifting du visage apparaît comme une solution idéale. Un lifting à Paris peut permettre de rajeunir le visage durablement sans pour autant modifier les traits. Grâce à cette technique, le rajeunissement semble naturel conduisant à un résultat idéal.
Réaliser un lifting du visage à Paris s’apparente donc comme la meilleure solution afin d’estomper les effets néfastes du temps sur le visage. L’intervention permet de restaurer l’ovale du visage et de retendre la peau afin de diminuer les rides et d’effacer les bajoues disgracieuses. Le lifting à Paris permet de remettre de la tension à la peau afin de donner plus de netteté au regard. Le lifting, en plus de traiter le visage, traite aussi le cou pour un ensemble harmonieux. Le visage gagne une dizaine d’années avec un rendu aussi naturel que possible sans transformer le visage.
Pour un effet plus durable au fil des années, il est possible de pratiquer plusieurs liftings du visage à Paris en comptant un intervalle de quinze ans entre les interventions.
Poser une question au Dr Faivre
Pour un résultat d’ensemble parfait, il peut être intéressant de combiner plusieurs interventions. Il est en effet tout à fait possible d’associer différentes procédures avec le lifting du visage du Paris. Ainsi, un lipofilling est bien souvent utile afin de combler les zones ayant perdu du volume. De plus, il peut être intéressant de pratiquer une blépharoplastie au niveau des yeux afin de travailler sur le regard. Le choix des différentes interventions est discuté en amont entre le chirurgien et le patient afin d’établir le meilleur choix possible.
Le chirurgien devra vous rencontrer 2 fois avant l’opération, l’objectif de ces consultations est de mieux comprendre le projet du patient. Un chirurgien esthétique chercher toujours à préciser les envies de ses patients avant de recommander un acte chirurgical.
Des photos seront prisent durant ces 2 consultations. Ces photographies médicales servent à mieux planifier l’opération et s’assurer que tout se passe pour le mieux.
Une opération type Lifting cervico facial à Paris dure en moyenne 3H et dépend principalement des gestes prévus : si une blépharoplastie est planifiée ou encore une lipoaspiration du cou etc…
A la suite de ce lifting cervico facial, attendez vous à un arrêt de travail allant de 1 à 3 semaines afin de vous remettre pleinement. Les bleus sur le visage disparaissent au bout de 2 semaines environ.
Une fois l’opération terminée, le patient est sous surveillance dans la salle de réveil. Le résultat final de l’opération de chirurgie esthétique n’est révélé que le lendemain, à la suite d’une nuit d’hospitalisation dans la Clinique St Genevieve à Paris.
Les sutures sont retirées entre le 6ème et 11ème jour. Suivant l’opération et le patient, elles peuvent être retirées soit en une fois soit en plusieurs fois. La douche est cependant possible dès le premier jour : il n’est pas nécessaire d’attendre que les sutures soient retirées.
Si vous souhaitez corriger les rides du front en particulier, il est possible de passer par un lifting du visage
Technique:
Sous anesthésie générale ou sous une anesthésie mixte (locale associée à une sédation par l’anesthésie) ou diazanalgésie.
Incision dans les cheveux sur 3 centimètres au niveau de la tempe afin de dissimuler les cicatrices, puis en épousant le relief de l’oreille elle se termine dans les cheveux dans la région occipitale (derrière l’oreille). La cicatrice vous permet de faire des chignons dans les suites car elle ne descend pas au niveau du cou.
Remise en tension des muscles (lifting profond) et de la peau
Le lifting est une technique qui peut être appliquée à d’autres parties du corps, par exemple sur les jambes, si vous souhaitez raffermir vos cuisses.