


Lifting cervico-facial
Lifting cervico-facial
Les propositions sont multiples : Filler, lifting, laser co2 ou fraxel, fils tenseurs, réinjection de graisse ou lipofilling.
La remise en tension est une alternative au remplissage qui retend la peau. Le laser et autre peeling (acide tricloacetique, phenol) rétracte la peau.
Toutes ces techniques de lifting cervico facial visent à corriger l’effet du vieillissement sur la peau. Les pommettes ou encore le cou vont retrouver leur volume d’antan : la correction des muscles ainsi que des excès de peau avec un cervico facial va nettement améliorer l’aspect des différentes parties de votre visage
Une fois l’opération terminée, le patient est sous surveillance dans la salle de réveil. Le résultat final de l’opération de chirurgie esthétique n’est révélé que le lendemain, à la suite d’une nuit d’hospitalisation dans la Clinique St Genevieve à Paris.
Les sutures sont retirées entre le 6ème et 11ème jour. Suivant l’opération et le patient, elles peuvent être retirées soit en une fois soit en plusieurs fois. La douche est cependant possible dès le premier jour : il n’est pas nécessaire d’attendre que les sutures soient retirées.
Si vous souhaitez corriger les rides du front en particulier, il est possible de passer par un lifting du visage
Le vieillissement est favorisé par le mode de vie (tabagisme, exposition solaire) et par le déterminisme génétique. Le lifting cervico-facial permet de remonter les différentes parties du visage qui se sont relâchées sous l’effet du temps et … de la gravité. Le lifting cervico-facial remonte le visage (joue, ovale du visage, cou).
Le lifting est une technique qui peut être appliquée à d’autres parties du corps, par exemple sur les jambes, si vous souhaitez raffermir vos cuisses.
Des questions sur le lifting ? N’hésitez pas : CONTACT
Combien de fois peut-on faire un lifting?
C’est une question fréquente.
Un bon lifting est un lifting verticale (qui remonte et remet les traits en position) et musculaire (smas).
Ce lifting musculaire est amené à durer longtemps et même si l’on continue à vieillir il en restera des effets positifs une dizaine d’années après (une hygiène de vie avec absence de tabac et pas d’abus de soleil) est recommandé.
Un deuxième lifting passe ce délai peut être envisagé.
Lors du lifting une injection de graisse anthologue ou lipofilling ou lipostructure est généralement réalisée dans le même temps.
La graisse est prélevée au début de l’intervention est lavée, centrifugée et réinjectée en petite quantité dans les sillons naso géniens et parfois sur la pommette pour améliorer le résultat.
C’est votre propre graisse!
Elle ne donne pas un visage bouffi mais entraine un léger remplissage bénéfique esthétiquement.
En cas de rides sur le pourtour de la lèvre une abrasion au laser C02 ultra pulsé est réalisée pour lisser la lèvre et réduire les ridules.
Le lifting cervicofacial améliore peu les sillons nasogeniens.
Il peut être nécessaire en cas de grande ptose malaire (poches malaires) ou de sillon nasogenien très marqué de faire un MID FACE LIFT ou lifting malaire concentrique ou suspension malaire.
L’intervention consiste à inciser sous le cil de la paupière inférieure et de décoller les tissus de la joue en passant au ras du périoste (donc sous les muscles de la face) et de remonter toute la partie moyenne de la joue de façon verticale (la stabilité et lié à l’amenage des tissus par des points trans-osseux).
Avec l’âge le relief du tiers moyen de la face se creuse et chute. L’aplatissement de la pommette et l’apparition de poches malaires et de sillons basons génies bd contribûent a marquer et vieillir le visage.
Existe t il un âge pour faire un lifting:
Ni trop tôt, ni trop tard .
Réponse de jésuite !
Avant 40 ans la chirurgie sauf cas particulier est déraisonnable!
La médecine esthétique (filler, acide hyaluroniques et les injectables) permettront de temporiser.
A un age trop avancé la technique devra s’adapter à la physiologie de la patiente pour ne pas imposer des suites trop longues.
L’âge idéal est entre 45 et 70 ans.
Bien entendu l’amélioration des conditions de vie et de santé des patientes amènent à repousser ces limites.
Le résultat d’un lifting doit être naturel tout en entrainant une véritable amélioration. Vous devez avoir l’air plus jeune, plus en forme, sans avoir l’air lifté.
Les fils tenseurs remplaceront ils le lifting?
Un jour peut être mais pour l’instant cette technique n’ est pas prête de concurrencer le résultat des liftings !
Les résultats sont très minimes, et ne tiennent pas.
Le lifting cervicofacial améliore peu les sillons nasogeniens.
En particulier le lifting cervico facial associe au mid face lift ou le mid face lift isolé.
Lifting cervico facial chez l’homme :
Sous anesthésie générale ou sous Diaz analgésie.
Avec une nuit d’ hospitalisation ou en ambulatoire.
Spécificités:
La peau de l’homme est plus lourde, plus épaisse.
Elle nécessitera une traction plus importante et l’utilisation d’un lifting musculaire (smas, dual plane), ou l’association du cervico facial avec un mid face lift.