Naturellement présent dans l’organisme l’acide hyaluronique contribue à l’hydratation et au maintien de la peau. Celui-ci diminue au fil des ans. Avec l’âge, la peau perd de son élasticité et peut s’affaisser laissant apparaître des rides pouvant être source de complexes pour beaucoup de personnes.
Heureusement, le traitement par injection d’acide hyaluronique à Paris permet de contrer cet effet du temps et de rendre à la peau son volume et sa tonicité. Le visage retrouve ainsi une nouvelle jeunesse et de l’éclat.
L’acide hyaluronique va permettre de combler les zones où il manque du volume. Toutefois, en fonction du besoin, il existe plusieurs types d’acide hyaluronique.
Ces acides hyaluronique ont une densité et une concentration différentes. Ils sont chacun destinés à une utilisation et une zone précise. On distinguera ainsi les produits de comblement et les produits volumateurs.
Les produits volumateurs se caractérisent et se différencient des produits de comblement par leur densité et leur concentration. Ils seront injectés plus profondément sous la peau que les acides hyaluroniques de comblement. Leur effet sera d’ailleurs plus durable dans le temps.
Les injections d’acide hyaluronique à Paris peuvent se faire à n’importe quel âge. Elles peuvent aussi se combiner avec d’autres interventions de chirurgie esthétique comme des injections de botox ou un lifting.
L’objectif des injections d’acide hyaluronique sera de combler les pertes de volume et ainsi redonner sa forme au visage.
Les produits utilisés pour les injections sont synthétiques. L’acide hyaluronique de synthèse est toutefois très bien toléré par l’organisme. Injecté dans le derme son effet volumateur redonne à la peau son aspect initial.
Ils permettent de remplir les rides (produits donnant du volume, dénommés Volumateurs ou Fillers).
Ces produits doivent être résolvables, pour éviter toutes réactions inflammatoires à long terme (granulome).
Résultat immédiat, optimal sous 15 jours
Aucune éviction sociale (faible risque d’hématomes camouflables par du maquillage) •
La durée est en moyenne de 8 à 12 mois variable selon les patients, les produits utilisés et la zone injectée.
Il existe toute une gamme de produits en fonction des localisations.
Les lieux d’injection sont :
Certains acides hyaluroniques ont pour but de restaurer le volume (pommettes, lèvres). Ils corrigent la fonte du visage liée au vieillissement.
L’objectif d’injections d’acide hyaluronique est de considérablement réduire l’aspect fatigué / triste ou encore sévère du visage. Le gel injecté peut combler des rides ou des plis suivant le nombre d’injections. Pour les rides, il s’agit souvent de les effacer autour de la bouche ou encore de réourler les lèvres.
L’acide hyaluronique peut aussi restaurer des volumes au niveau des cernes. Il s’agit donc d’une solution peut onéreuse et rapide pour améliorer visiblement l’aspect de votre visage.
Les injections d’acide hyaluronique doivent être réalisées avec soin. La peau doit être bien démaquillée et l’environnement doit être stérile afin d’éviter toute forme d’infection. Des photographies sont réalisées avant et après ces injections.
L’injection se fait sans pré anesthésie : en effet les seringues d’acide hyaluronique contiennent déjà un anesthétique local. De plus, les aiguilles sont très fines et à bout rond pour réduire le traumatisme.
Après les injections, il est important d’éviter de toucher à la zone venant d’être traitée. Il convient donc d’éviter les activités sportives durant 48h à 72h. Quelques marques peuvent apparaître suite à la procédure mais celles-ci sont légères et pourront facilement se camoufler avec du maquillage. Aucun arrêt de travail n’est nécessaire.
Les injections d’acide hyaluronique à Paris peuvent être ensuite renouvelées une à deux fois par an.
Poser une question au Dr Faivre