L’augmentation du fessier via des injections vise à augmenter la taille des fesses, améliorer leur forme et les raffermir lorsqu’elles sont relâchées. Avoir des fesses dites « plates » peut être source de complexes pour certaines personnes. Heureusement, il existe des possibilités afin de résoudre ce problème. Plusieurs techniques sont possibles afin d’augmenter la taille des fesses et redessiner leur forme.
L’augmentation du volume des fesses, 3 solutions:
Chacune de ces solutions présente donc ses avantages et ses inconvénients. En réalité, elles s’adaptent surtout au besoin et à la morphologie de chacun. Par exemple, un lipofilling fessier ne pourra pas être envisagé pour des personnes trop maigres n’ayant pas suffisamment de graisse à prélever. On se tournera alors vers la solution des implants fessiers.
Rapide à faire mais nécessitant des conditions d’asepsie rigoureuse, ce produit est cher et n’est pas définitif. Conditionné en seringue de 10 ml, ce produit donne du volume mais se résorbe. Son prix est de 120 euros ttc.
Donc pour un volume moyen de 100 ml par fesse il faut compter 2400 euros de produit plus 1000 euros d’honoraires.
Donc résorbable et cher ! Résorption en une année.
À réfléchir !
Son seul avantage: se fait sous anesthésie locale au cabinet
L’injection d acide hyaluronique : elle se fait au cabinet dans une salle blanche , avec toute l’asepsie nécessaire. La technique sous anesthésie locale est peu douloureuse.
L’augmentation des fesses par lipofilling ou auto greffe de graisse est une technique simple, permettant d’obtenir des augmentations importantes. Le résultat définitif d’un lipofilling des fesses est très réaliste. En effet, la taille des fesses va varier avec les changements de poids du patient.
La sensation au toucher est aussi très réaliste, le résultat est naturel et il est très compliqué de savoir que ce résultat est du à un lipofilling des fesses.
Le patient ne ressentira pas de gêne : il n’y a pas de corps étranger (prothèse etc…) il est donc beaucoup plus facile de s’habituer à ces nouvelles courbes.
En plus de traiter les courbes de fesses, vous traitez l’excès de graisse sur d’autres parties de votre corps. Il faut avoir suffisamment de volume à aspirer.
Une fois prélevée à la lipo vaser la graisse est réinjectées de façon douce , avec une pression modérée dans la région fessière (sous contrôle manuel et écho graphique.)
L’ injection doit donc être douce et sans surpression.
La résorption peut atteindre 30 pour cent et nécessiter à un an , une deuxième séance .
Comme pour toutes les interventions chirurgicales, le lipofilling fessier doit être préparé avec soin. Des consultations avant l’opération vont permettre au patient ou à la patiente d’indiquer le résultat qu’il ou elle souhaite obtenir. Le chirurgien va ensuite déterminer les zones où sera prélevée la graisse avant d’être réinjectée dans les fesses.
L’intervention nécessitant une anesthésie générale, un rendez-vous avec l’anesthésiste sera nécessaire. Il est aussi recommandé de ne pas fumer avant l’opération.
La première étape du lipofilling fessier est celle du prélèvement de la graisse dans les zones déterminées. La lipoaspiration est réalisée par VASER qui permet de ne pas traumatiser la graisse. On centrifuge ensuite la graisse avant de la purifier encore plus afin de n’injecter que de la graisse pure.
Ceci réduit l’injection de cellules macrophagiques contenues dans le sang et réduit la résorption. Il faudra prélever au moins quatre fois plus de graisse que la quantité réinjectée. Cette technique ne s’adresse donc pas à toutes les silhouettes.
La seconde étape de la procédure est l’injection de la graisse prélevée dans les fesses. Deux ou trois micro incisions sont réalisées et la graisse est réinjectée dans tous les plans sans pression excessive. L’injection doit être superficielle, douce et atraumatique afin d’éviter la complication majeure qu’est l’embolie graisseuse.
Pour réaliser les injections de graisse du lipofilling fessier j’utilise des canules de 2.5 mm.
Les suites opératoires à un lipofilling fessier à Paris sont marquées par l’apparition d’œdèmes et de quelques ecchymoses.
Il faut aussi dormir sur le ventre ou sur les côtés pour voir le résultat définitif du lipofilling fessier.
Ne pas masser les fesses et ne pas maigrir dans les trois mois afin que cette greffe de graisse prenne dans des conditions optimales.
Le résultat final est à trois mois et la résorption peut atteindre 30%.
En définitive, un lipofilling des fesses est le meilleur moyen de déplacer de la graisse disgracieuse vers les fesses pour améliorer vos formes et courbes.
En cas de fesses de petit volume et ptosées, le lipofilling peut être associé à un fil tenseur permanent (Elasticum) qui permettra de remonter et regalber la fesse sans cicatrice.
Prothèse en silicone, elles sont posées par deux incisions parallèles, au sillon inter fessiers.
Les prothèses sont positionnées derrière le muscle grand fessier afin de dissimuler les contours de l’implant. Réalisée sous péridurale ou sous anesthésie générale.
Intervention douloureuse, elle nécessite un arrêt de 8 jours.
Souvent associée à un lipofilling externe afin de donner une silhouette plus féminine.
Les implants sont soit ronds, soit biconvexes pour une projection plus importante.
Les avantages des implants fessiers :
Cette technique très demandées, augmentent de façon importante le volume des fesses et de façon stable .
Il s’agit d’une solution pour les personnes aux fesses plates. Ce problème morphologique peut être résolu via l’utilisation de prothèses en silicone
Ces prothèses en gel de silicone cohésif de 250 à 450 centimètres cubes, de différentes formes suivant le résultat voulu.
Ce type de prothèse est très résistant, elles ne bougeront pas du tout et resteront en place une fois positionnées.
Le résultat est visible dès la fin de l’opération mais le résultat définitif n’est visible qu’après 3 mois.