Logo

Adresse

33 Rue Nicolo, 75116 Paris

Téléphone

01 45 04 10 89

Adresse

33 Rue Nicolo, 75116 Paris

Téléphone

01 45 04 10 89

Pourquoi opter pour une Rhinoplastie ?

 

La rhinoplastie peut être partielle (concernant la pointe ou une bosse) ou totale (concernant l’ensemble des  parties du nez). De toutes les interventions c’est la plus délicate. Elle nécessite un accord total entre le  chirurgien et le patient. Plusieurs consultations sont nécessaires avant, dont des modifications  de MORPHING. 

Le Morphing n’est qu’un projet. Il n’est pas une certitude de résultat mais il permet une approche et une  compréhension du résultat. 

Que vous soyez intéressé par une rhinoplastie, une prothèse du nez, rhinoplastie partielle ou encore un  implant silicone nez, le Dr Faivre est le chirurgien qu’il vous faut.

Ancien interne des hôpitaux de Paris,  ancien chef de clinique à la faculté, le Dr Faivre est un chirurgien esthétique reconnu à Paris.

 

Ce que vous devez savoir concernant une opération type Rhinoplastie à Paris : 

  • Il existe un grand nombre de rhinoplasties différents : le type d’opération dépend du nez, il y a donc autant d’opérations différentes que de nez différents 
  • Une rhinoplastie à Paris peut corriger de nombreux nez différents : un nez bossu ou dévié, en pointe ou trop large, ou encore un nez trop proéminent. 
  • Il est possible de remodeler un nez sans passer par une opération de chirurgie esthétique : l’utilisation d’injectables peut être efficace pour 16 à 18 mois, il s’agit d’une rhinoplastie médicale 

Quels sont les objectifs d’une Rhinoplastie à Paris ? 

  • Améliorer l’esthétique du nez et ainsi l’aspect global du visage
  • Réduire une gêne respiratoire
  • Rajeunir son visage en réduisant l’aspect squelettique du nez du à l’âge

Votre chirurgien vous conseille sur l’intérêt de réaliser une rhinoplastie. Il respectera toujours les lignes de  votre visage lors de l’opération chirurgicale afin d’obtenir un résultat le plus naturel possible. 

 

 

Poser une question au Dr Faivre

 

Voici les différentes étapes d’une rhinoplastie dans une clinique esthétique à Paris : 

  • La consultation avec un chirurgien esthétique : Le Dr Faivre vous reçoit dans son cabinet pour discuter de votre projet afin de mieux comprendre ce que vous souhaitez.

Le docteur prend ensuite des photos de votre visage ainsi que de votre nez afin de mieux simuler le résultat  final que vous souhaitez obtenir. 

La rhinoplastie est une opération importante qui peut changer radicalement votre visage, il est donc  important que le chirurgien et le patient s’entendent sur le résultat souhaité 

  • L’intervention : elle peut durer de 1h30 à 4h suivant le patient et le niveau de complexité de l’opération. Vous serez ensuite hospitalisé pour 1 jour et 1 nuit. Une fois l’intervention terminée, le docteur positionne sur votre nez une attelle en résine afin de protéger le nez pendant 6 à 7 jours. 
  • La dernière étape est la suite de l’intervention. Il s’agit de suivre l’évolution des résultats de l’intervention. Le nez est souvent gonflé et tuméfié pour plusieurs jours. Malgré ce gonflement vous pouvez tout de même vous laver ainsi que vous moucher. Pas d’inquiétude, vous pouvez recevoir un  arrêt de travail de 7 jours afin de vous rétablir pleinement. Vous pourrez constater le résultat final de  l’opération 6 mois après celle-ci. 

 

Prendre Rendez-vous

 

Questions fréquentes : 

– La rhinoplastie est-elle envisageable avec des problèmes respiratoires ? 

Oui, la rhinoplastie ou la septo-rhinoplastie est une opération qui permet de régler les problèmes respiratoires. 

– Quand le nez sera-il définitif ? 

Suite à l’opération, le nez va se modifier jusqu’à 12 mois pour se stabiliser. 

– Cette opération peut-elle être prise en charge par la sécurité sociale ? 

La rhinoplastie peut être partiellement remboursée si elle est associée à une gêne 

respiratoire selon l’avis du médecin. 

  • Chirurgien esthétique à Paris
  • Ancien interne des hôpitaux de Paris
  • Ancien chef de clinique à la faculté
  • Compétent de façon exclusive en chirurgie esthétique reconstructrice et plastique…

 

  • Diplômé de microchirurgie
  • Chirurgien des hôpitaux
  • Participations et communications à de nombreux congrès tant français qu’internationaux