Logo

Adresse

33 Rue Nicolo, 75116 Paris

Téléphone

01 45 04 10 89

Adresse

33 Rue Nicolo, 75116 Paris

Téléphone

01 45 04 10 89

Détatouage laser

 

Détatouage laser 

Cette machine est la plus efficace et la plus rapide mais aussi la moins douloureuse pour le détatouage laser à  Paris

Quelle que soit la couleur du tatouage, les différentes longueurs d’onde du Pico Laser permettent de traiter  efficacement tous les tatouages, sans brûlure ,sans dyschromie. 

Plusieurs séances sont nécessaires mais le Pico Laser est le plus performant et le plus rapide des lasers avec  très peu de douleur. 

 

 

La première séance permet de tester l’efficacité du laser sur le tatouage. 

Les séances suivantes seront adaptées en fonction du résultat de la première séance. 

Les étapes du détatouage laser : 

  1. Pour garantir l’efficacité du détatouage, le laser est poussé au maximum et une pommade est appliquée sur le tatouage pour encore augmenter l’efficacité.
  2. Plus le spot du laser est étroit, plus le laser sera efficace sur le tatouage .
  3. En fin de séance un pansement en silicone est appliqué pour 24h.
  4. La zone traitée peut être mouillée (douche) dès le lendemain.
  5. Le nombre de séance est en fonction de l’ étendue et de la complexité du tatouage .
  6. Le Pico Laser offre une efficacité remarquable, il s’agit de la machine la plus efficace du moment y compris pour détatouer du maquillage permanent

 

Poser une question au Dr Faivre

 

Comment fonctionne un détatouage 

Détail du procédé de détatouage laser à Paris avec le Dr Faivre, chirurgien Esthétique: 

Le processus de retrait de tatouage au laser de base : 

Au cours d’une procédure de retrait d’un tatouage au laser, le praticien guide un laser sur la zone du tatouage.  Contrairement à un pointeur laser qui produit un faisceau de lumière continu, les lasers détecteurs de  tatouage produisent des impulsions d’énergie lumineuse. 

Chaque impulsion d’énergie pénètre dans la peau et est absorbée par l’encre de tatouage. Au fur et à mesure  que les particules d’encre de tatouage absorbent l’énergie, elles chauffent puis se brisent en minuscules  fragments. Ensuite, au cours des semaines suivant le traitement, le système immunitaire du corps élimine les  particules d’encre de tatouage de l’endroit, éclaircissant l’apparence du tatouage. Chaque traitement au laser  décompose de plus en plus l’encre de tatouage jusqu’à ce qu’il n’en reste plus. 

Ce procédé est bien moins douloureux qu’il n’y parait et surtout bien moins douloureux que par le passé. Un  détatouage laser réalise avec un laser Picosure / Pico-seconde est bien moins douloureux qu’avec un laser  Nanoseconde de précédente génération. 

Qu’est-ce que le Q-Switching ? 

La commutation Q est un type spécial de création d’impulsions laser. Les lasers à commutation  Q produisent des impulsions d’énergie extrêmement puissantes et brèves – qui ne durent généralement  que quelques nanosecondes. 

Commutation Q et largeur d’impulsion : 

Les lasers de détatouage à commutation Q sont particulièrement utiles pour l’élimination des tatouages au  laser. Les particules d’encre de tatouage sont extrêmement petites (généralement des nanomètres de  diamètre), et elles doivent donc être chauffées pendant une très courte période de temps pour se  réchauffer et exploser. 

En revanche, les cellules de la peau sont beaucoup plus grandes et devraient être chauffées pendant une plus  longue période pour être endommagées. Étant donné qu’une impulsion laser à commutation Q est très brève,  elle est capable de chauffer et de briser l’encre de tatouage sans chauffer le tissu cutané environnant.  Pour faire simple, la brièveté de l’impulsion laser à commutation Q permet aux praticiens d’endommager les  particules d’encre de tatouage avec précision tout en laissant la peau environnante intacte. 

Comment cibler l’encre de tatouage ? 

Les tatouages existent dans toutes les couleurs imaginables. Et, comme pour tous les autres objets qui nous  entourent, les couleurs des tatouages absorbent et reflètent différemment les longueurs d’onde de la lumière.

Par exemple, un tatouage rouge a l’air rouge car il absorbe la lumière verte et reflète la lumière rouge. C’est  en suivant ce principe simple que le détatouage laser va pouvoir retirer un tatouage ou du maquillage  permanent en adaptant la longueur d’onde du laser pour cibler la bonne couleur.

 

Prendre Rendez-vous

 

  • Chirurgien esthétique à Paris
  • Ancien interne des hôpitaux de Paris
  • Ancien chef de clinique à la faculté
  • Compétent de façon exclusive en chirurgie esthétique reconstructrice et plastique…

 

  • Diplômé de microchirurgie
  • Chirurgien des hôpitaux
  • Participations et communications à de nombreux congrès tant français qu’internationaux