


Les séances suivantes seront adaptées en fonction du résultat de la première séances.
Pour garantir l’efficacité du détatouage, le laser est poussé au maximum et une pomade est appliquée sur le tatouage pour encore augmenter l’efficacité.
Plus le spot du laser est étroit, plus le laser sera efficace sur le tatouage .
En fin de séance un pansement en silicone est appliqué pour 24h.
La zone traitée peut être mouillée (douche) dès le lendemain.
Le nombre de séance est en fonction de l’ étendue et de la complexité du tatouage .
Le pico laser offre une efficacité remarquable , il s’agit de la machine la plus efficace du moment y compris pour détatouer du maquillage permanent
Des questions sur notre détatouage Laser à Paris ? N’hésitez pas : CONTACT
Le Dr Faivre vous répondra personnellement
Détail du procédé de détatouage laser à Paris avec le Dr Faivre, chirurgien Esthétique:
Le processus de retrait de tatouage au laser de base :
Au cours d’une procédure de retrait d’un tatouage au laser, le praticien guide un laser sur la zone du tatouage. Contrairement à un pointeur laser qui produit un faisceau de lumière continu, les lasers détecteurs de tatouage produisent des impulsions d’énergie lumineuse.
Chaque impulsion d’énergie pénètre dans la peau et est absorbée par l’encre de tatouage. Au fur et à mesure que les particules d’encre de tatouage absorbent l’énergie, elles chauffent puis se brisent en minuscules fragments. Ensuite, au cours des semaines suivant le traitement, le système immunitaire du corps élimine les particules d’encre de tatouage de l’endroit, éclaircissant l’apparence du tatouage. Chaque traitement au laser décompose de plus en plus l’encre de tatouage jusqu’à ce qu’il n’en reste plus.
Ce procédé est bien moins douloureux qu’il n’y parait et surtout bien moins douloureux que par le passé. Un détatouage laser réalise avec un laser Picosure / Pico-seconde est bien moins douloureux qu’avec un laser Nanoseconde de précédente génération.
Commutation Q et largeur d’impulsion
Les lasers de détatouage à commutation Q sont particulièrement utiles pour l’élimination des tatouages au laser. Les particules d’encre de tatouage sont extrêmement petites (généralement des nanomètres de diamètre), et elles doivent donc être chauffées pendant une très courte période de temps pour se réchauffer et exploser.
En revanche, les cellules de la peau sont beaucoup plus grandes et devraient être chauffées pendant une plus longue période pour être endommagées. Étant donné qu’une impulsion laser à commutation Q est très brève, elle est capable de chauffer et de briser l’encre de tatouage sans chauffer le tissu cutané environnant. Pour faire simple, la brièveté de l’impulsion laser à commutation Q permet aux praticiens d’endommager les particules d’encre de tatouage avec précision tout en laissant la peau environnante intacte.