Logo

Adresse

33 Rue Nicolo, 75116 Paris

Téléphone

01 45 04 10 89

Adresse

33 Rue Nicolo, 75116 Paris

Téléphone

01 45 04 10 89

La Réduction mammaire

 

Vous recherchez un Chirurgien esthétique pour réaliser une réduction mammaire à Paris ? Le Dr Faivre vous accompagne.

La plastie mammaire de réduction, réduction mammaire à paris ou hypertrophie mammaire est liée à un  développement excessif de la glande mammaire et à une distension de la peau, elle peut arriver dès la  puberté. 

Les patientes se font opérer soit avant leurs maternités, soit après. Faire l’intervention entre des grossesses  n’est pas conseillé car les seins s’abimeraient de nouveau par la distension d’une grossesse. 

Ce qu’il faut savoir sur une opération de réduction mammaire : 

  • Quelles sont les contres indications ? 

Il n’existe pas de contres indications à une opération de chirurgie esthétique de type réduction mammaire. Ce  type d’opération vise à réduire le volume et le poids de la poitrine féminine, on l’associe souvent à une  deuxième opération : la ptose mammaire. 

Cette deuxième opération est utilisée pour réduire l’excédent de peau ainsi que l’affaissement de la poitrine  suite à la réduction mammaire 

  • La réduction mammaire est elle remboursée ? 

Dans certains cas il est possible d’obtenir un remboursement de la part de l’assurance maladie. Lorsque vous  décidez / devez retirer plus de 300g par sein, alors le remboursement de votre réduction mammaire est  possible. L’acte ainsi que les honoraires du chirurgien mais aussi ceux de l’anesthésiste sont couverts. Votre  mutuelle peut aussi completér ce remboursement.

 

Poser une question au Dr Faivre

 

Comment se passe l’opération de réduction mammaire ? 

Cette opération, la réduction mammaire, se déroule sous anesthésie générale à la Clinique Sainte Geneviève à Paris. Ce type  d’intervention dure en moyenne 3 heures. La patiente se réveille ensuite avec un bandage sous la poitrine  qui sera retiré dans les jours qui suivent. 

Afin de maintenir la poitrine dans la bonne position, la patiente doit amener avec elle avant l’opération une  brassière. L’hospitalisation dure quant à elle 2 à 3 jours mais vous devrez vous rendre plusieurs fois chez 

votre chirurgien esthétique après l’opération afin de vérifier si tout est en ordre. Ces rendez-vous  postopératoires sont indispensables pour s’assurer que la cicatrisation suit son cours. 

 

Doit-on s’arrêter de travailler après une réduction mammaire ? 

Même si vous ressentirez une sensation de gêne dans certaines positions, il n’est pas nécessaire de s’arrêter  plus de 3 semaines. En général l’arrêt de travail n’est que d’une à deux semaines. Votre chirurgien  esthétique prendra soin de vous prescrire des médicaments adaptés afin de réduire la douleur durant les  semaines qui suivent l’opération 

Prendre Rendez-vous au cabinet du Dr Faivre, à Paris 16

 

Réduction mammaire avant réalisé à Paris par le Dr Faivre Réduction mammaire après réalisé à Paris par le Dr Faivre

Questions fréquentes : 

– L’allaitement est-il possible en cas de réduction mammaire ? 

Suite à une réduction mammaire, il faut attendre 6 mois avant d’entamer une nouvelle grossesse, ce laps de temps permettra la cicatrisation et la reconstruction des canaux galactophores. 

– Quelle est la masse maximale retirée par seins ? 

Il n’y a pas de limite, plusieurs kilos peuvent être retirés. 

– Puis-je avoir recours à une réduction mammaire en étant fumeuse ? 

Tout fumeur ayant recours à une réduction mammaire se doit d’arrêter le tabac au moins 2 semaines avant et après l’opération. 

– Combien de temps dure le séjour à la clinique après l’opération ? 

L’hospitalisation dure généralement 2 à 3 jours au frais du patient, elle peut être prolongée.

photo du Dr faivre chirurgien esthétique à paris
  • Chirurgien esthétique à Paris
  • Ancien interne des hôpitaux de Paris
  • Ancien chef de clinique à la faculté
  • Compétent de façon exclusive en chirurgie esthétique reconstructrice et plastique…

 

  • Diplômé de microchirurgie
  • Chirurgien des hôpitaux
  • Participations et communications à de nombreux congrès tant français qu’internationaux