La plastie mammaire de réduction, réduction mammaire à paris ou hypertrophie mammaire est liée à un développement excessif de la glande mammaire et à une distension de la peau, elle peut arriver dès la puberté.
Les patientes se font opérer soit avant leurs maternités, soit après. Faire l’intervention entre des grossesses n’est pas conseillé car les seins s’abimeraient de nouveau par la distension d’une grossesse.
Ce type d’opération, réalisée par le Dr Faivre, peut être remboursée si les conditions sont respectées
le code Ccam de la réduction mammaire est Qema013. Il correspond à une base de remboursement de 408,37euros!Cette somme fait partie du tiers payant . La sécurité sociale prend en charge l’ hôpital mais ne vous rembourse rien! Vous ne payer pas la clinique .
Le règlement de l’ anesthésiste et des honoraires chirurgicaux sont possiblement ( fonction de votre contrat) remboursés par votre mutuelle . Il faut envoyer le devis à votre mutuelle qui rembourse en fonction du code Qema013.
Pour une mutuelle qui rembourse à 100 pour cent de la sécurité sociale , vous serez remboursé de 100 pour cent de Qema013 soit 408,37. Pour deux cent pour cent du double .
Certaines mutuelles vont jusqu’à 400 ou 500 pour cent. Rarement si la mutuelle est aux frais réels , la mutuelle rembourse l’ intégralité des dépassements d’ honoraires d’anesthésie et du chirurgien.
Avant de prendre une décision, envoyez le devis à votre mutuelle .
Obtenez une réponse écrite.
Si vous n’ avez pas de mutuelle , sachez qu’ il y a un délai entre la signature du contrat et la mise en route du remboursement (période de carence).
Il existe différentes mutuelle : axa , henner, Maif, mgen, mutuelle familiale , probtp, mutuelle bleue.
Poser une question au Dr Faivre
Avant l’intervention destinée à réduire la taille des seins, une préparation sérieuse et complète est nécessaire. La réduction mammaire doit être bien préparée pour obtenir le meilleur bénéfice « avant/après ».
Plusieurs rendez-vous vont permettre de déterminer précisément la procédure. Une première consultation aura pour but d’évaluer les besoins en étudiant la forme de la poitrine et la qualité de la peau.
Une mammographie ou une échographie pourra aussi être réalisée tout comme un bilan de santé complet avec un bilan sanguin destiné à la consultation de l’anesthésiste.
Ces rendez-vous préparatoires vont permettre d’échanger sur le déroulé de la procédure et sur le résultat final. Ils permettent aussi d’avertir sur les suites opératoires.
Cette opération, la réduction mammaire, se déroule sous anesthésie générale à la Clinique Sainte Geneviève à Paris. Ce type d’intervention dure en moyenne 3 heures.
L’intervention pour une réduction mammaire, se déroule selon une procédure précise. Suite aux rendez-vous de préparation à Paris, la procédure est clairement
balisée.
La chirurgie de réduction mammaire va permettre le repositionnement de l’aréole et du mamelon plus haut. Si l’aréole présente un aspect distendu, celui-ci peut être gommé par une réduction du diamètre.
Le chirurgien va aussi enlever l’excédent de graisse et de glande mammaire par le biais d’une incision verticale. La procédure va permettre de remodeler le sein et de lui donner une forme harmonieuse pour un effet avant-après optimal.
La patiente se réveille ensuite avec un bandage sous la poitrine qui sera retiré dans les jours qui suivent. Afin de maintenir la poitrine dans la bonne position, la patiente doit amener avec elle avant l’opération une brassière.
L’hospitalisation dure quant à elle 2 à 3 jours mais vous devrez vous rendre plusieurs fois chez votre chirurgien esthétique après l’opération afin de vérifier si tout est en ordre. Ces rendez-vous postopératoires sont indispensables pour s’assurer que la cicatrisation suit son cours.
Même si vous ressentirez une sensation de gêne dans certaines positions, il n’est pas nécessaire de s’arrêter plus de 3 semaines. En général l’arrêt de travail n’est que d’une à deux semaines. Votre chirurgien esthétique prendra soin de vous prescrire des médicaments adaptés afin de réduire la douleur durant les semaines qui suivent l’opération
Prendre Rendez-vous au cabinet du Dr Faivre, à Paris 16