Logo

Adresse

33 Rue Nicolo, 75116 Paris

Téléphone

01 45 04 10 89

Adresse

33 Rue Nicolo, 75116 Paris

Téléphone

01 45 04 10 89

Lipoaspiration

 

 

Lifting des cuisses 

Il s’agit d’une intervention de remise en tension de la peau de la face interne des bras. Elle s’adresse aux patients ayant un relâchement de la peau lié au temps, à l’exposition solaire ou à un  amaigrissement. 

Fiche technique 

  • Intervention en ambulatoire (entrée le matin, sortie le soir) ou avec une nuit  d’hospitalisation. 

Sous anesthésie générale ou rachianesthésie. 

  • Intervention peu douloureuse. 
  • Abstention de musculation des bras pendant un mois. 
  • La cicatrice peut parfois remonter jusqu’aux plis de l’aine plus souvent le long de la cuisse. 
  • La cicatrice ne sera discrète qu’au bout de quelques mois (à force de massage ou  d’application de plaque adhérente de silicone “pressothérapie”) 

 

Lipoaspiration 

Vous vous demandez s’il est possible de corriger l’aspect de votre silhouette que vous trouvez  disgracieuse par la présence d’excès de graisse (tissu adipeux). 

C’est le but de la liposuccion. Les résultats sont spectaculaires, d’autant plus qu’elle est réalisée chez des  patients à la peau élastique, tonique, qui se redrape après que la graisse ait été enlevé. Mais il faut bien  comprendre qu’elle ne traitera pas l’infiltration graisseuse de la peau (peau d’orange), et qu’elle ne changera  pas l’aspect de la peau. Toute irrégularité superficielle présente avant l’intervention sera également présente  après la liposuccion. 

 

Les excès localisés de graisse se retrouvent préférentiellement à certains endroits du corps : culotte de  cheval, hanches, poignées d’amour au niveau de la taille, abdomen, face externe et interne des cuisses,  face interne des genoux, fesses, menton et cou. 

La liposuccion peut être employée seule ou associée à d’autres interventions chirurgicales (plastie  abdominale, lifting). 

 

Fait important, la graisse enlevée ne reviendra pas ultérieurement sur certaines localisations. 

Lors de la consultation, il est nécessaire de faire un bilan de l‘élasticité de votre peau, variable selon l‘âge et  les zones du corps. 

Un bilan préopératoire et photographique sera effectué. 

 

J’ai de la cellulite. Que faire ? 

Prendre Rendez-vous

Après avoir essayé de multiples techniques (massage avec de la percutaféïne, applications de crèmes  amincissantes, séances de radiofréquence ou de cellu m6, palpé roulé, cures thermales, drainage  lymphatique, lumière pulsée) une consultation permettra de différencier cellulite, capiton, lipodystrophie,  stéatomérie. La liposuccion, lipoaspiration, ou la lipolyse pourront apporter une amélioration. 

Le problème est de savoir si les adipocytes ou cellules graisseuses sont en surnombre entrainant outre la  classique culotte de cheval sur les cuisses ou la bouée autour du ventre une cellulite localisée ou diffuse. 

 

Poser une question au Dr Faivre

 

Questions fréquentes :

– Quand les résultats seront-ils visibles ? 

Les premiers résultats seront visibles 1 mois après l’opération. Les résultats définitifs pourront être appréciés 3 mois après l’opération. 

– Les résultats sont-ils définitifs ? 

Les cellules retirées ne peuvent se reformer sur les zones traitées, les résultats  seront donc 

permanents. Il faut toutefois avoir une hygiène de vie équilibrée. 

 

 

 

  • Chirurgien esthétique à Paris
  • Ancien interne des hôpitaux de Paris
  • Ancien chef de clinique à la faculté
  • Compétent de façon exclusive en chirurgie esthétique reconstructrice et plastique…

 

  • Diplômé de microchirurgie
  • Chirurgien des hôpitaux
  • Participations et communications à de nombreux congrès tant français qu’internationaux