Logo

Adresse

33 Rue Nicolo, 75116 Paris

Téléphone

01 45 04 10 89

Adresse

33 Rue Nicolo, 75116 Paris

Téléphone

01 45 04 10 89

Lifting des paupières – Blépharoplastie

Mes paupières tombent ! Que faire ? La blépharoplastie est une solution !

  • Soit la paupière tombe en capote de fiacre, pouvant être pincées entre pouce et index, et dans ce cas pas de doute : il faut lifter, retendre la paupière sous anesthésie locale, en externe, en retirant, si elles existent les éventuelles poches graisseuses. 
  • Soit la chute est modérée et il faut dans ce cas apprécier la position du sourcil.

Si le sourcil est en bonne position et il faut alors retendre la paupière en la liftant sous anesthésie locale. 

Si le sourcil tombe avec le front et il faut alors discuter de l’opportunité d’utiliser de la toxine botulique en  injections (Vistabel, Lazzalure, Baucouture) qui en remontant le front remontera la paupière. 

L’objectif d’une blépharoplastie est de corriger l’aspect esthétique de l’oeil. Le chirurgien esthétique va  retirer l’excès de peau ainsi que les poches graisseuses au dessus de l’oeil. 

Le chirurgien vous recevra avant l’acte chirurgical afin de le planifier et de d’obtenir des détails sur les  envies du patient. Une opération se fait toujours en bonne coopération entre le patient et le chirurgien  esthétique. 

Le Dr Faivre prendra ensuite des photos avant l’acte chirurgical, réalisera un bilan médical et fera pratiquer  un bilan ophtalmologique à la recherche d’une sécheresse oculaire. 

A l’issue de l’opération, un arrêt de travail de 1 à 8 jours vous sera prescris. En effet, il est fréquent d’avoir  des ecchymoses à la suite d’une blépharoplastie

 

 

Poser une question au Dr Faivre

 

Les techniques 

La technique classique dite par voie sous-ciliaire: 

Sous anesthésie locale assistée (l’anesthésiste vous endort légèrement). 

Une incision est faite au ras des cils (voie sous-ciliaire). La peau est décollée, les poches retirées modérément  et on peut pratiquer un étalement de la poche interne pour combler la vallée des larmes. Puis la peau est  retendue avec un mouvement de drapage externe. Un point externe localisé sous la peau fixe la paupière pour  éviter un oeil rond inesthétique, ce point est résorbable. 

L’incision peut être à l’intérieur de la paupière (voie endoconjonctivale ou transconjonctivale). Sous anesthésie locale assistée par l’anesthésiste ou sous anesthésie générale, une incision au laser permet  d’inciser la conjonctive sans saignement. On retire alors les poches graisseuses. La peau n’est alors pas  retendue. Cette technique s’applique aux personnes jeunes. 

 

Prendre Rendez-vous

 

Questions fréquentes : 

– Quand les résultats seront-ils visibles ? 

Les résultats final seront visibles 4 à 6 semaines après l’opération. 

À quel âge peut-on faire un lifting des paupières ?

Il n’y pas d’âge spécifique pour un lifting des paupières, quand les rides, la poche ou la ptôse sont  suffisamment importants pour entrainer une gène psychologique ou physiologique. 

– Quand pourrais-je reprendre le travail ? 

Il faut 7 à 10 jours aux patients avant de reprendre le travail s’il ne veut pas attirer l’attention sur son  intervention. 

  • Chirurgien esthétique à Paris
  • Ancien interne des hôpitaux de Paris
  • Ancien chef de clinique à la faculté
  • Compétent de façon exclusive en chirurgie esthétique reconstructrice et plastique…

 

  • Diplômé de microchirurgie
  • Chirurgien des hôpitaux
  • Participations et communications à de nombreux congrès tant français qu’internationaux