l’ augmentation mammaire est réalisée par la pose d’ un implant(prothèse) en gel de silicone.
L’augmentation mammaire anatomique est réalisée par la pose d’un implant (prothèse) en gel de silicone
La prothèse mammaire peut être introduite (voie d’abord) en axillaire (sous l’aisselle) ou par voie aréolaire (partie inferieure de l’aréole).
Le choix dépend de votre morphologie (taille des aréoles, position des seins et de votre choix).
La position de la prothèse (devant ou derrière le muscle) est indépendante de la voie d’abord. Une prothèse axillaire peut être devant ou derrière le muscle tout comme une prothèse aréolaire.
Seul votre chirurgien pourra vous conseiller.
Enfin, dernière note technique : la prothèse peut être ronde ou anatomique.
Seul un examen préopératoire permettra en accord avec la patiente le choix de la voie d’abord, de la position, de la prothèse et de sa forme. Des questions sur les prothèses ? N’hésitez pas, contactez le Dr Faivre.
La pose de prothèses mammaires est donc un choix très personnel qui, comme toute intervention chirurgicale, doit être réfléchi et préparé. Le choix de la prothèse mammaire n’est pas anodin et répond à un besoin précis dont il conviendra de discuter avec son chirurgien esthétique.
Que ce soit une prothèse ronde ou une prothèse anatomique, la technique s’adapte à votre anatomie et à votre choix pour un résultat optimal et le plus naturel possible. La pose de prothèses mammaires nécessite une hospitalisation durant généralement une journée et parfois plus dans certains cas. L’intervention chirurgicale se fait sous anesthésie générale pour une durée d’environ 1h. Suite à l’intervention, un suivi est effectué afin de s’assurer de la suite du traitement.
Avant l’intervention, le chirurgien vous présentera le déroulé de l’intervention et ses modalités. Une fois l’intervention pour la pose de prothèses mammaires réalisée, les équipes médicales gardent le patient sous observation durant une nuit en général.
Ce temps d’observation permet de s’assurer qu’il n’y a aucune complication et que le patient réagit bien à l’intervention.
Suite à la pose des prothèses mammaires, vient le temps de constater la réussite de l’intervention ! Le résultat d’une pose de prothèses mammaires est visible immédiatement. Toutefois, il convient d’attendre quelques mois (au moins 3) afin d’avoir un rendu optimal du résultat. Durant ce temps, les stigmates de l’intervention auront pu s’atténuer, voir s’effacer, laissant paraître le plein bénéfice visuel de la pose de prothèses mammaires. À noter aussi que les seins vont s’assouplir de manière progressive suite à la pose des implants.
Poser une question au Dr Faivre
L’ augmentation mammaire se fait soit en ambulatoire, soit en hospitalisation (une nuit).
Le choix dépend de multiples facteurs:
La sortie se fait avec:
Le premier rendez vous post opératoire à lieu à 8 jours , ou les fils ( surjet intra dermique qui permet une cicatrisation optimale et esthétique)seront retirés.
Vous pourrez commencer à masser vos cicatrices avec cicalfate plus,cicaplast , bi oil ou kelocot.
Les prothèses sont un dispositif médical implantable .
Elles doivent être contrôlées par une échographie tous les deux ans jusqu’ a l’ âge de quarante ans , puis par une mammographie cet échographie tous les deux ans ( comme recommandé par la sécurité sociale ,pour la surveillance des seins).
À dix ans une IRM est recommandé , et elle permettra de voir l’ état exact des implants.
les prothèses à vie n’ existe pas, mais les prothèses peuvent durer longtemps.
La durée de vie de 10 ans, souvent écrite sur les sites , ne correspond à rien .
Une prothèse s’use, vieillit , mais peut durer des décennies.
Parfois moins.
L’aspect immédiat est satisfaisant mais trop gros , trop ferme , trop FAKE. C’est une première impression normale
Les seins vont s’assouplir progressivement.
Au contrôle un mois après ils seront plus naturels.
Au bout d’ un mois la consultation permet de vérifier le résultat et l’es massages nécessaire pour assouplir les seins vous seront expliqués .
L’ idéal est de masser deux fois par jour la poitrine pendant une à deux minutes, si vous dormez sur le ventre habituellement de se remettre dans cette position qui les assouplira .
Si vous ne dormez pas naturellement sur le ventre , faites le une à deux minutes en vous couchant .
Le sport du haut du corps est possible un mois après .
Pas du tout ! On retire juste de l’épiderme (partie superficielle de la peau) qui représente un poids et un volume ridiculement faible!
On remonte la glande en la fixant au pectoral.
Pas de façon systématique !
La prothèse ne remonte pas le sein. Elle lui donne de la tenue, permet de l’arrondir en cas de seins trop petit.
Mais si vous avez du volume ; exemple un bonnet D, la prothèse ne sévira à rien. Une prothèse n’est pas un velcro qui fait tenir le sein. Elle ne fait que remplir le sein mais peut l’alourdir.
On peut aussi augmenter le volume du sein par un lipofilling ( reinjection de graisse prélevée avec une canule de coleman ) puis centrifuger. Il faut avoir un peu de graisse , qui est prélevée , centrifugée et reinjectee .
Elle permet de donner un côté plus ferme , plus pigeonnant au sein et d’ augmenter le volume sans implant
Les opérations compatibles avec la ptose mammaire sont les formes
d’augmentations mammaire en fonction de l’avis du médecin