Lipostructure ou lipomodelage de fesses

Pratiqué en ambulatoire, sous anesthésie générale ou sous péridurale , le lipomodelage de fesses consiste a réinjecter une graisse lavée et centrifugée, donc débarrassée de toute les impuretés et autres cellules, récoltées lors du prélèvement.

Lors de la lipoaspiration de la graisse , la canule de lipoaspiration ramène de la graisse, mais aussi du sang et d’ autres fragments cellulaires.

La centrifugation permet d’ isoler la fraction graisseuse qui est a réinjecter. Seule la graisse pure, la fraction de cellule souche sera injectée dans la graisse de la fesse déjà existante.

La graisse sera donc réinjectée dans tous les plans de l’ espace et au sein de la graisse pré existante , mais aussi dans le muscle fessier.

La graisse sera donc réinjectée dans tous les plans de l’ espace et au sein de la graisse pré existante , mais aussi dans le muscle fessier.

La centrifugation, effectuée lors de l’intervention au bloc opératoire, permet d’isoler ces différentes fractions.

L’ injection est faite a l’ aide de canules de 2et 3 millimètres, par petites quantités ou bolus. La quantité a injecter est fonction du volume désiré. Une résorption de l’ ordre de trente pour cent est possible dans les trois mois .

L’adjonction de facteur de croissance , non autorisée en France , permet une meilleure prise de la greffe de cellule graisseuse. Le mélange a du PRP, plasma riche en plaquette, augmente la prise de la greffe.

Les zones de prélèvement par lipoaspiration sont variables (ventre, hanches, culotte de cheval).

Il faut une lipoaspiration de minimum 1 litre 500 pour pouvoir réaliser une augmentation de 400 cc. Cette technique s’ adresse donc a des patientes ayant des formes suffisamment généreuses.

lipopantyAprès l’ intervention le port d’un lipopanty spéciale est recommandé.

Les premiers jours il faut dormir sur le ventre ou sur le coté,et ne pas maigrir les trois premières mois afin que la greffe d’adipocyte prenne au maximum. La pratique de sports intense est également contre indiquée.