Quand et pourquoi procéder à un lifting des cuisses ?

Le lifting de cuisse permet essentiellement une remise en tension des faces internes de cuisse.

Ce lifting de cuisse intéresse soit une patiente ayant beaucoup maigri (post chirurgie bariatrique) ou une patiente vieillissante et présentant un relâchement de la peau.

Lifting de Cuisse après grosse perte de poids

Comment s’effectue le lifting des cuisses ?

Le lifting de cuisse se fait sous anesthésie générale ou péridurale.
La cicatrice du lifting de face interne de cuisse est verticale, le long de la face interne de la cuisse (schématiquement le long de la couture du pantalon).

Le lifting de face interne de cuisse se déroule sous anesthésie générale ou sous péridurale. La cuisse est d’abord aspirée sur toutes ses faces, sur toute sa circonférence. Le lifting de face interne de cuisse permettra une réduction de l’ensemble du diamètre de la cuisse.
La lipoaspiration sera douce, permettant de réduire le volume de la cuisse et de dégraisser complétement la face interne. Lors de l’étape suivante du lifting de face interne de cuisse, la peau sera désépidermisée (on retire l’épiderme en gardant le derme) le long d’un fuseau qui suit l’axe de la cuisse.

Comment se déroule la cicatrisation du lifting ?

Le lifting de face interne de cuisse entraine une cicatrice longue partant de la région pubienne, à la partie supérieure du genou.
Les suites du lifting de face interne de cuisse nécessitent 15 jours d’arrêt de travail.
Le lifting de face interne de cuisse entraine un arrêt de sports du bas du corps de deux mois.

Une contention par panty sera instaurée après l’ablation des fils soit 15 jours après. Le lifting de face interne de cuisse voit ses suites facilitées par du drainage lymphatique. Le port de bandelettes de gel de silicone permet de réduire l’aspect inflammatoire des cicatrices du lifting de face interne de cuisses.

Lifting de face interne de la cuisse lors du vieillissement

Comment s’effectue la chirurgie de la cuisse ?

Il s’adresse à des femmes maigres.
La cicatrice du lifting de face interne de cuisse sera plus limitée, non pas le long de la cuisse mais dans les plis naturels, le longs de l’élastique du slip.

Le lifting de face interne de cuisse comprendra une lipoaspiration très légère essentiellement utile pour décoller la peau afin de la mobiliser.

Le lifting de face interne de cuisse peut se faire sous anesthésie générale ou péridurale.

La cicatrisation après une chirurgie des cuisses

La peau en excès sera suturée en se fixant sur les structures profondes ligamentaires du bassin. Le lifting de face interne de cuisse effectué avec une telle technique permet d’entrer la migration vers le bas des cicatrices.
Le reproche fait à cette technique est que les cicatrices peuvent dépasser du slip.

Les mêmes soins post opératoire sont nécessaires en cas de lifting de cuisse chez une femme ayant maigrit, que le lifting de face interne de cuisse chez une femme maigre.