Prendre rendez-vous
jm.faivre.esthetique@gmail.com
01 45 04 10 89

Introduits au cabinet, sous anesthésie locale, ces fils – que l’on peut comparer à de petits fils barbelés – permettent d’accrocher la peau par la profondeur.

Une fois introduit, le médecin exerce une traction et le fil tire sur la peau pour la remettre en tension. Deux à trois fils sont introduits par côté.

La remise en tension est immédiate et apporte un certain effet « lift ».

La durée d’action est variable de trois à six mois.

Cet effet transitoire est lié au cisaillement que produisent les mouvements du visage. En bougeant la bouche, en contractant son visage, les picots du fil « barbelé » tenseur se désolidarisent de la peau. Le fil reste en profondeur et la peau se relâche. L’effet bonne mine s’estompe.

Bien souvent, le fil se superficialise et peut même devenir gênant, se comportant comme un corps étranger. L’effet rajeunissant est donc de faible durée.

Le vieillissement est lié à trois facteurs :

  • l’affinement de la peau,

  • la survenue de rides dues au soleil,

  • la chute du visage ou ptose.

L’effet rajeunissant du fil tenseur est lié à son action sur la ptose du visage, mais son action est de durée limitée.

Seul le lifting cervico-facial – ou le mid-face lift – peut apporter une correction permanente en remettant en tension les muscles, la graisse et la peau par des points de fixation profonds, qui ne sont pas susceptibles de lâcher.

L’effet rajeunissant est durable et associé à un lipofilling ou injection de graisse autologue, la fonte des parties molles due au vieillissement est corrigée.

Les fils tenseurs sont donc d’action fugace.

Le lifting cervico-facial ou mid-face lift apporte une action durable.